La Circulation internationale du spectacle
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[2e édition]
Vous avez un projet qui allie spectacle, tournées à l’étranger, musiciens du monde entier ? Vous cherchez à clarifier le « flou artistique » qui règne dès que l’on aborde « les eaux internationales »
Ce guide, illustré d’exemples pratiques, aide ses lecteurs à mettre en place une méthodologie pour envisager la diffusion internationale, sous ses aspects administratifs, contractuels, sociaux, fiscaux… Il s’adresse aussi bien aux artistes qu’aux administrateurs pour les éclairer dans leurs démarches à l’international : quel que soit le sens : import ou export de spectacles vivants.
Vous trouverez des réponses concernant la circulation des artistes dans le monde et l’accueil d’artistes étrangers en France, les conditions d’entrée et de séjour en France, la législation sociale et fiscale applicable, les tournées, l’étude des contrats et de leurs clauses spécifiques ; sans oublier les aspects fiscaux, douaniers et stratégiques pour développer un artiste à l’international.
Consultez les fiches pratiques pour connaitre les mises à jour :
Cendryn RoéElle est productrice de spectacles au sein de Nomades Kultur, formatrice spécialisée, notamment pour l'Irma, sur la « diffusion internationale du spectacle vivant » et les « contrats du spectacle » ainsi que dans le domaine de la gestion d’entreprise culturelle. Elle gère les tournées internationales de Juan Carmona aux États-Unis, au Canada, en Asie et Europe.
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Préface Première partie : LA MOBILITÉ DES ARTISTES
Deuxième partie : LA CIRCULATION DES ARTISTES DANS LE MONDE
Troisième partie : LA FISCALITÉ INTERNATIONALE DU SPECTACLE
Quatrième partie : LA CIRCULATION DES SPECTACLES
Cinquième partie : LA CIRCULATION DU MATÉRIEL ANNEXE AU SPECTACLE Sixième partie : DIFFUSER SON SPECTACLE À L’INTERNATIONAL
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