FAQ

FAQ est l’abréviation pour Foire Aux Questions dérivé de l’anglais FAQ (Frequently Asked Questions).

Ce page permet d’apporter des réponses déjà rédigées aux questions les plus fréquentes que vous vous posez concernant les moyens de paiement, les délais de livraison, les procédures de remboursement, etc.

Les articles en stock

Les quantités de produit en stock sont affichées sur la page du produit, identifié dans une pastille verte. À chaque commande, la quantité de stock diminue. Quand l’article est en rupture de stock, il reste visible sur le site mais il n’est plus commandable. Une pastille rouge mentionne En Rupture. Le réapprovisionnement est entre 3 et 5 jours ouvrés.

Je voudrais faire un cadeau, est-ce possible ?

Nous n’avons pas de service d'emballage de cadeau.

Vous pouvez envoyer un cadeau à un tiers en renseignant son adresse en adresse de livraison et la vôtre en adresse de facturation.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Après validation de votre commande, le paiement intégral et à partir du moment où vous recevez un e-mail vous informant que votre commande est expédiée, il faut compter de 48 heures à 72 heures pour la France métropolitaine pour que votre commande arrive à l’adresse de livraison.
Tous les envois sont gérés par Colissimo en France et à l’international, et vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande en utilisant le lien de suivi de l’expédition reçu par e-mail.
Cela concerne tous les produits en stock et en vente sur le site (hors fichiers numériques).

Je souhaite annuler ma commande.

Pour que votre demande soit prise en compte, il faut remplir le formulaire de rétractation en ligne, dans le délai indiqué : Formulaire de rétractation 2022.

Ce formulaire est accessible lorsque vous recevez par e-mail la confirmation de votre commande. En plus de le trouver sur cette page « FAQ », il est accessible dans les CGV (paragraphe GARANTIE RETOUR/REMBOURSEMENT).

Téléchargez le document PDF : Formulaire de rétractation 2022, et retournez-le nous, dûment renseigné par courrier au CNM, service distribution, 151-157 avenue de France, 75013 Paris ou par e-mail à distribution@cnm.fr.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter le droit d’auteur et par conséquent de ne pas dupliquer, scanner, photographier, photocopier les contenus des publications.

Comment suivre l’acheminement de ma commande ?

Quand votre commande est expédiée, vous recevez de notre part un e-mail contenant le lien de suivi.

Colissimo, en plus de notre e-mail, vous envoie aussi un e-mail vous indiquant la prise en charge dans leur réseau de votre colis.

Cliquez sur le lien pour connaître l’avancement de l’envoi.

Je souhaite modifier l’adresse de livraison après l’envoi de ma commande.

Il faut utiliser le lien de suivi que vous avez reçu, en cliquant sur ce lien, vous accéderez au site Internet de suivi. Dans la rubrique « Modifier l’adresse de livraison », vous pourrez faire le changement.

Je n’ai pas reçu ma commande.

Pour les commandes de livres papier, il faut utiliser le lien de suivi que vous avez reçu, en cliquant sur ce lien, sur le site de La Poste, dans la rubrique « Réclamation », vous pourrez notifier votre problème à Colissimo.

Nous attirons votre attention sur le fait que les Éditions du CNM ne sont pas responsables de la perte, vol ou spoliation de votre colis. C’est Colissimo qui en a la responsabilité. Après avoir notifié votre problème dans la rubrique « Réclamation » sur le site de La Poste, une enquête peut être lancée par Colissimo. En fonction du résultat de cette enquête, Colissimo peut rembourser le contenu de votre commande et les frais d’expédition ou non.

Il est préférable, si vous l’estimez, de choisir le mode d'expédition « Retrait en point relais » ou « Domicile avec signature » pour vous garantir que votre colis arrive à destination.

Quels sont les moyens de paiement que nous acceptons ?

Vous avez plusieurs possibilités pour régler vos achats :

  • Le paiement par carte bancaire sécurisée.
  • Le paiement par virement.

Ma commande est bloquée, je n’arrive pas à régler ma commande.

  • Soit l’adresse de facturation est incorrecte.
  • Soit l’adresse de livraison est incorrecte.
  • Soit le code de sécurité (transaction à distance via votre CB 3D Secure) n’a pas été saisi de votre côté.
  • Soit votre compte bancaire ne le permet pas, auquel cas, il faut prendre contact avec votre banque.
  • Faites-nous part de votre question dans la rubrique contact. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Il n’est proposé que le mode d’expédition « Retrait sur place ».

Le poids total des articles commandés dépasse 30 kg, alors le seul choix proposé est le « Retrait sur place » à la boutique des Éditions du CNM. Pour pouvoir choisir le mode d’expédition « Colissimo », il faut générer plusieurs commandes n’excédant pas 30 kg.

Comment obtenir le lien de téléchargement d’un fichier numérique commandé ?

Le lien est accessible, après paiement, depuis Votre compte, dans la rubrique Mes Produits téléchargeables. Il suffit de cliquer sur le titre de l’ouvrage.

Le téléchargement de mon fichier a échoué.

Faites-nous part de votre problème dans la rubrique contacts. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

Cliquez sur la rubrique contacts et faites-nous part de votre question. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.