Les Contrats de la musique

EAN 9782367480473

Informations

Sous-titre: Le juridique au service de la musique
Auteur: Pierre-Marie Bouvery
Editeur: Editions Irma
Edition: 7e édition
Date d'edition: 06/01/2020
Format du livre: 16 x 24 cm
Pagination: 544 pages
Langue: Français
Format: Broché
SKU
9782367480473
En stock
39,00 €

[7e édition mise à jour]

Le monde de la musique est complexe, et la mutation numérique ne le simplifie pas.

Les intervenants sont nombreux : auteurs, artistes-interprètes, agents artistiques, éditeurs de musique, producteurs de disques, entrepreneurs de spectacles, producteurs audiovisuels et, plus récemment, distributeurs en ligne, portails, hébergeurs, etc.
Autant d’acteurs différents aux rôles parfois méconnus qui nouent entre eux des relations encadrées par le droit et la pratique au travers du contrat.

Cet ouvrage, qui fut le premier publié dans ce domaine, a entièrement été réactualisé à l’aune des révisions législatives et des jurisprudences les plus récentes.


Pierre-Marie Bouvery nous propose avec Les Contrats de la musique les clefs essentielles des rapports contractuels entre les partenaires dans les différents secteurs de la musique que sont notamment l’édition musicale, la production phonographique, le spectacle vivant, la gestion de carrière, la production audiovisuelle et la musique en ligne, sans oublier le cas particulier des contrats 360°.
Partant d’exemples tirés des principaux contrats, il décrit, avec précision et dans un langage clair, le rôle et les obligations de chacun sous l’angle juridique et financier.


Conçu pour servir tous les acteurs de la musique, il s’adresse en premier lieu aux auteurs, éditeurs, interprètes, producteurs, managers, startups, etc. qui désirent professionnaliser leurs pratiques. Puisse cet ouvrage les aider à mieux gérer le succès auquel le talent et la passion les feront parvenir.

 

Auteur

Pierre-Marie Bouvery

Pierre-Marie Bouvery

Lire l’interview

 

Il est avocat à la Cour de Paris. Après avoir été membre de la direction juridique d’une société de gestion des droits voisins, il exerce son activité au sein du cabinet Factori dont il est l’un des cofondateurs. Il est également l’auteur des Contrats 360° aux éditions Irma.

 

Sommaire

Sommaire complet PDF Les Contrats de la musique 6e édition

  • l’édition musicale.
  • la production phonographique : contrats avec l’artiste, le licencié, le distributeur.
  • la musique en ligne.
  • la production audiovisuelle.
  • le spectacle vivant.
  • la gestion de carrière.
  • la pratique des contrats à droits multiples ou " contrats 360° ".
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Les Contrats de la musique
Votre évaluation
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !